Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
26 avril 2008

Parce que c'est quand même ma deuxième maison

Petite présentation de mon Korridor pour dire que quand même je l'aime bien. Certes, l'ambiance n'est pas transcendante mais le cadre de vie est quand même pas si mal.
Bien sur, il y a des choses qu'on aime plus et d'autres qu'on aime moins. Mais j'y serai resté près de 10 mois et c'était plutôt cool!

DSC04588


Premier point, la population du Korridor:

Esther, suédoise qui parle couramment français, Katrin, suédoise avec qui je ne parle jamais, Philipp l'allemand bien sûr toujours une bière à la main et qui cuisine pas mal, Percy le hollandais DJ qui te hurle dessus pour dire bonjour, qui parle plein de langues et avec qui on peut bien discuter de tout, une tchèque invisible que je n'ai donc toujours pas vu, les chinois qui partagent la même chambre et qui amènent toujours plein d'amis dans la cuisine, l'un est souriant et parait sympa l'autre asocial, l'iranien dont je me souviens jamais de son nom, très discret et timide, Maija la finlandaise teinte en brune qui est végétarienne et très sympa, David le finlandais qui ne parle pas finnois, fan des arts martiaux sa chambre en témoigne avec des Katanas au mur, sympa et rigolo, et enfin mon voisin le suédois que je n'aime pas il est bizarre et représente tout ce que je n'aime pas.

Deuxième point, ce que j'aime et je n'aime pas dans le Korridor:

J'aime bien pouvoir rester 1h à discuter en anglais avec certains Korridor Mate comme Philipp ou Percy de politique et de l'Europe.
J'aime voir que les Européens se sentent plus proches des Européens que des autres, et même si leurs langues maternelles sont différentes, ils se comprennent en anglais et découvrent le sens de la devise "Unis dans la diversité".
J'aime pas trop mon voisin direct.
J'aime notre mur du salon.

DSC04592

J'aime pas trop que la cuisine soit souvent très sale.
J'aime pas trop les gens qui nettoient pas leur vaisselle.

J'aime qu'il y ait toujours de la musique dans la cuisine car depuis que Percy le DJ est arrivé, la chaine hifi n'a jamais été éteinte.
J'aime pas trop la télé car on a que trois chaînes.
J'aime quand c'est pas ma Kitchen week.
J'aime pas trop quand il y a plein de chinois car tu peux pu te servir de la cuisine.
J'aime habiter juste à côté du ICA, c'est pas loin pour les courses.
J'aime pouvoir jouer aux fléchettes pendant que mes pâtes cuisent.

DSC04586

J'aime pas trop devoir toujours recycler.

J'aime pas trop habiter tout au fond du Korridor car la cuisine est loin.

J'aime bien ne rien comprendre aux messages du propriétaires sur le tableau car c'est en Suédois.

J'aime pas du tout quand Heimstaden utilise des perceuses dans les chambres à 8h du matin.

J'aime me sentir loin de la France quand je vois les tasses bizarres dans la cuisine, les drapeaux et les coutumes locales devant certaines portes.

DSC04585

DSC04587

DSC04594

Enfin voilà pourquoi j'aime assez mon Korridor, pourquoi j'aime la Suède, surtout depuis qu'il fait super beau et qu'en prenant le petit déjeuner on a un grand et beau soleil, et pourquoi je n'ai pas encore envie de rentrer!!!

Publicité
Commentaires
Publicité