Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
10 juin 2008

Repas suédois

La nourriture en Suède n'est pas ce qu'on peut appeler génialissime... En plus, c'est cher.
Oubliés les baguettes, les croissants, et toute la nourriture française. Cette année, nos repas de base ont été très simple. Voici l'exemple d'un petit déjeuner et d'un repas typiques de cette année Erasmus en Suède.

1/ Le petit déjeuner

DSC04602

DSC04601

Une bonne journée en Suède commence en général par un bon bol de lait chaud avec du chocolat en poudre, parfois de la marque la plus connue en Suède, le O'boy. Puis pour agrémenter cela, un verre de jus d'orange, des krisprolls bien sûr et des Knackebröd Wasa. Qu'est ce que les Knackebröd? Ce sont des biscottes typyques, littéralement du pain qui craque.

2/ Le déjeuner ou le dîner

DSC05136

Typique suédois, j'ai mangé cela pendant un an, les köttbullar, c'est à dire les boulettes de viande. Parfois des saucisses, notamment les Prinzcorv, mes préférées. Puis avec cela, des pâtes au fromage râpé soi même car ils connaissent pas trop le fromage râpé en sachet et ne vendent que du fromage en un kilo, et bien sûr du pain polaire. Le Polarbröd c'est bon, mais quand tu en manges depuis août, t'en peux plus. Bien sûr, les couverts sont IKEA. En dessert, du Yoggi, c'est à dire du yaourt en bouteille ressemblant à du Yop, puisqu'il n'y a quasiment que cela.

Voila pour mes repas, quand je vous disais que c'est pas un pays réputé pour sa grande cuisine!!!

Publicité
Commentaires
Publicité