Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
16 avril 2008

Gamla Uppsala

C'était en hiver, c'était à Gamla. Petit coin perdu au nord de la ville, Gamla Uppsala, littéralement Vieil Uppsala est le coeur historique de l'Uppland. Et quand je dis historique, c'est vraiment historique car l'archéologie retrouvée sur place est vraiment ancienne et date d'avant les Vikings.

Gamla Uppsala c'est un lieu où il n'y a rien et où le calme est complet. Juste un musée, une église, un cimetière et une grande étendue vierge où poussent des tertres royaux tels des boutons sur le visage d'un adolescent.

DSC03633

Ces tertres royaux sont, selon la légende et peut être l'histoire, les tombes des premiers rois suédois. En tout cas, la vue est superbe de là haut, on voit toute la région et ton distingue la cathédrale d'Uppsala ainsi que la gigantesque bibliothèque. Normalement, il est interdit de monter sur ces petits tas car avec le temps cela les tasserait. Mais on avait obtenu une autorisation spéciale de la part du musée. C'est pour ça qu'il y a des barrières. Et les suédois respectent toujours les barrières même si elles sont facilement franchissables et que personne ne surveille.

DSC03627

Enfin tout ça pour dire qu'à Gamla Uppsala, il n'y a pas grand chose à voir à part des monts, une jolie petite église, un arbre qui doit prendre souvent la foudre sur la tête et sous lequel il ne faut jamais s'abriter, et un petit musée intéressant. Mais la nature est jolie en Suède et si vous aviez une image d'Epinale en tête sur la Suède, c'est là bas que vous la trouverez dans la réalité...

DSC03624

Enfin, apparemment c'est sur cette grande étendue vierge que les habitants d'Uppsala se retrouvent le 30 avril pour Valborg afin de faire brûler des arbres pour fêter le retour des beaux jours. A voir...


Publicité
Commentaires
Publicité