Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
5 décembre 2007

Présentation de mon chez moi suédois

Bon, la fin du premier semestre approche, il est grand temps de montrer dans quoi je vis depuis déjà presque 4 mois. Article très pictural donc avec plus d'images que de texte mais en même temps comment présenter le mieux un lieu sinon avec des photos? Donc, à vos lunettes, c'est parti!! (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

Voila ma chambre dans laquelle il fait froid car le chauffage, bien que bloqué par moi même sur 6 depuis toujours, ne chauffe pas des masses...

DSC02474

Après le coin où je dors, voilà le coin où je "travaille".

DSC02473

Inutile de vous préciser que tous les meubles sont estampillés IKEA... Voilà le coin où normalement je pose des affaires mais bon j'ai rien à mettre sur les étagères, et ma grande fenêtre pas très sécurisée car tu peux facilement passer par dessus mais d'où j'ai une très belle vue surtout sur le soleil couchant... de 14H45 en ce moment.

DSC02482

La salle de bain avec un mécanisme bizarre pour la douche où il y a un seul robinet commun pour douche et lavabo. C'est aussi une douche suédoise, c'est à dire qu'il n'y a pas de bac, le sol est seulement évasé pour évacuer l'eau. A noter que toutes les chambres des Erasmus à Flogsta sont les mêmes et que tout le monde a dû se poser la question au début, "Mais comment vais je faire pour ne pas mettre de l'eau partout?".

DSC02479

Après, quand on sort de la chambre on a le korridor avec 12 chambres. J'ai seulement 10 voisins avec qui je partage la cuisine et le salon où il y a la télé. David, un finlandais, Maija une finlandaise, Niklas un suédois, Katrin une suédoise, Esther une autre suédoise mais qui parle couramment français, Philipp un allemand, un iranien, un ougandais, un autre suédois et un chinois. Toutes les semaines à tour de rôle nous devons faire le ménage, c'est la kitchen week, ce qui est dur sachant que nous n'avons pas d'aspirateur et que le balais a fait toutes les guerres de la neutralité suédoise. Voilà donc le korridor vue de l'entrée, avec à droite les fameux bacs de poubelle car ici, on trie tout!

DSC01446

La cuisine ensuite, située sur la droite en rentrant dans le korridor et qui n'est pas toujours propre... même jamais en fait. Nous avons chacun deux étages dans un frigo, un placard et une place dans le congélateur. Dans le coin de la cuisine, la table de 4 places.

DSC01448

Passons dans le petit salon avec notre table basse qui est bancale (d'où tous les journaux au sol). Quant à la télé, je ne la regarde pas souvent étant donné que la plupart des émissions sont en suédois. Ben oui on est en Suède en même temps... Qui veut gagner des millions, Popstar, on a le droit aussi à ça ici mais c'est assez drôle quand tu comprends rien!!! Par contre, les films étrangers sont dans leur langue d'origine sous titré en suédois, donc c'est bien ça ça nous permet de suivre le film sauf quand c'est un truc allemand ou chinois, on devrait prendre exemple en France!!

DSC01447

Enfin, et je vous passe les détails de l'ascenceur Klamrisk où il n'y a pas de porte interne donc c'est super dangereux, nous voici dehors. En cher et pas en os, ceci est mon building, je suis au 5e étage sur la droite. Enfin pas moi mais ma chambre.

Sernandersv_g_5

De temps en temps il faut se nourrir aussi alors on peut aller soit au Liddle et au grand hypermarché ICA un peu plus loin mais il faut utiliser le vélo, soit aller au petit supermarché ICA "Väst" de son petit nom où tu rencontres tous les étudiants internationaux et où tu vas poster tes lettres et chercher tes colis, situé juste en bas de la colline Flogstaienne. Oui c'est le truc là qui est quand même ouvert de 8H à 23H et tous les jours (öppet alla dagar comme c'est écrit), donc c'est très pratique. On distingue d'ailleurs mon building juste derrière à droite.

DSC01754

Et enfin, l'arrêt de bus qui nous emmène vers le centre ville et vers Kantorsgatan, une autre cité U étudiante, quand je vais voir mon allemande préférée, Natalia. Cet arrêt du bus numéro 2 est notre ami quand on est fatigués d'utiliser le vélo, quand notre vélo à un problème, quand le temps est trop horrible ou quand on a des valises et qu'on veut aller à la Centralstation, la gare SNCF du coin c'est à dire la gare SJ pour faire local. En partant 3mn avant le passage du bus, on peut arriver à l'avoir s'il n'y a pas trop de verglas au sol.

DSC01441

Voilà en gros où je vis mais en gros car d'autres lieux sont importants tels que la laverie, le réparateur de vélo ou encore le Kebab restaurant.







Publicité
Commentaires
M
Non mais je le crois pas: ton korridor et ta cuisine ont l'air propre!! c'est dingue!! aller avoue tu as utiliser mon aspirateur pour laver aussi ta cuisine et le korridor, j'en suis sure!!!
S
quelle jolie couette ... !
Publicité