Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
9 octobre 2007

La France que l'Europe admire

Comme le dit notre très cher hymne national que l'on ressort lors des grandes occasions, comme lors de la victoire contre les Néo zélandais en quarts de finale de la coupe du monde de rugby par exemple, "la France que l'Europe admire, a reconquis sa liberté". En effet, en ce samedi soir, tous les petits français sont sortis de leurs tannières et se sont retrouvés au "O'learys", pub irlandais du centre ville d'Uppsala. Et c'est dans ces moments là que tu te rends compte du nombre de français en Suède...
Avec la french team, nous nous sommes dabord retrouvés à Norrlands Nation pour dîner avant d'aller supporter nos bleus. Nous avons attendus plu d'une heure avant de nous faire servir, Julien trépignant d'impatience et s'énervant au fur et à mesure que les minutes passaient, il a même tenter de parler anglo-français à la serveuse débordée, oui car quand Julien est énervé il ne trouve pas ses mots en anglais, et Amélie résignée commentant tristement la "future" défaite française contre les brutes néo zélandaises.
Finalement, nous arrivons au pub irlandais juste à la fin de la première mi temps, juste à temps pour voir la pénalité transformée par la France qui ramenait le score à 13-3. Notre arrivée fut bénéfique. L'ambiance était tendue dans le pub où les nombreux français s'étaient réunis autour des écrans, entouré de trois pauvres néo zélandais qui n'en croyaient par les yeux de voir cette invasion gauloise en terre nordique. Très peu d'Erasmus français manquaient à l'appel ce soir là.

1258801884

Le temps d'acheter une bière et de s'installer confortablement et nous voilà repartis pour la deuxième mi temps. Mika, très impliquée dans ce match commentant tant et plus, Edwige s'offusquant de la violence des contacts et Manue s'émerveillant de la virilité pas vraiment humaine des joueurs, et nous voila revenus à égalité en fin de match. Nathan, mon cher ami belge, en bon cousin qu'il est, espérait voir la France perdre, tout comme Jason l'anglais, tout fier de la victoire surprise de son équipe contre l'Australie en fin d'après midi. Et pourtant, au final c'est une superbe victoire de la France, 20-18 qui termine cette soirée. L'ambiance était très tendue en fin de match et il était rigolo d'entendre des commentaires de suédois s'étant égarés dans le bar. Et pour fêter dignement cette victoire, tout le monde s'est mis à chanter la Marseillaise, sauf Mika qui tentait alors de nous faire chanter "Qui ne saute pas n'est pas français", mais qui n'eut pas beaucoup de succès et qui sauta toute seule. Tous ensembles nous nous sommes alors retrouvés encore à Norrlands pour trinquer à la santé des bleus étonemment victorieux. Pas de doutes, samedi prochain, on remet ça!!!

1258847702

La french team élargie, heureuse à la fin du match:
Edwige, Mika, Antoine, moi, Amélie, Julien, Manue

Publicité
Commentaires
Publicité