Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
27 septembre 2007

La Gasque Internationale

La Grande Gasque internationale pour les étudiants étrangers a eu lieu vendredi soir. C'est une Gasque comme les autres (voir autre article), sauf que là c'était en anglais que ça parlait, donc on pouvait comprendre, et puis il n'y avait pas de suédois. C'était notre Gasque à nous. Le dernier évènement organisé pour notre intégration. Cette fois ci, le vif de l'année est bel et bien lancé!

DSC00924

A 18h (18H30 pour la plupart des français qui en bons gaulois se doivent d'arriver en retard), nous nous retrouvons dans le hall de la Nation Norrlands où un apéritif nous est servi. Tous les étudiants commencent alors à discuter entre eux, et vite fait un grand vacarme aux accents anglais envahit la grande pièce. En tout cas, c'était assez rigolo de voir tout le monde que l'on croise d'ordinaire dans les soirées de Flogsta ou à la fac, sur son 31.

n631448140_129217_7361


Après avoir regarder le plan de table, les portes de la grande salle de réception s'ouvrent à nous.

DSC00891

Le reste du repas est le même que celui de la Gasque de Snerikes sauf que là, tout le monde est étudiant international et que c'est plus facile de comprendre ce qu'il nous entoure. Ma cavalière du soir, car la fille à la droite du garçon est par tradition la "lady" attitrée, était allemande et j'ai bien pu discuter avec elle. Nous avons eu le droit à l'orchestre de Snerikes, et à la superbe chorale masculine de Västgosta qui nous a fait forte impression en rentrant en chantant... La Marseillaise!!! Notre hymne national chanté par une chorale suédoise en Suède, c'est aussi marrant qu' innattendu!

DSC00909

Après avoir bien mangé, bien discuté, bien chanté et bien bu, ça fait très paysan mais bon c'est tout ce que tu fais durant le repas, nous nous quittons traditionnellement avec la dernière chanson intitulée "O gamla klang". Alors, tous debouts sur nos chaises nous essayons d'entonner ce chant suédois de 5 couplets qui commence seulement par "O, gamla klang och jubeltid, ditt minne skall förbliva", c'est pour vous dire de la difficulté du truc quand tu n'es pas né grand et blond. A la fin du chant, surtout ne pas s'asseoir car sinon tu n'auras pas tes examens. Oui, ils ont des traditions et ils y tiennent ces suédois. Vers 23H, soit 4h après le début du repas, l'after Gasque commence.

La soirée s'avançant, les photos parlent d'elles mêmes. Il faut quand même noter que la chaleur était insoutenable dans la salle de danse.

DSC00920

DSCN0831

Cette grande Gasque internationale qui a acceuilli 260 étudiants venus du monde entier, était le dernier évènement de notre programme d'intégration à Uppsala.


Publicité
Commentaires
B
visite quotidienne...vais finir par me lasser là !! ^^
B
heeeyy mais c est qu on delaisserait presque son blog la !!!
B
oooohh mais tu danses toi? ça fait harry potter mania tout ça !! vous en avez de la chance, nous on a po çaaaaaa !!
Publicité