Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
19 septembre 2007

La french team

Bon bon bon, il est grand temps de présenter mes compagnons français d'aventure, j'ai nommé la french team. Celle avec qui tu manges le soir, celle avec qui tu fais ta lessive, celle avec qui tu fais les courses, celle avec qui tu squattes dans les Korridors parties, celle avec qui tu vas en soirée, celle avec qui tu vas dans les Nations, bref celle avec qui tu vis à Uppsala. Forte de 5 membres permanents siégeant à Flogsta et d'un membre non permanent qui a établit son QG dans une autre forteresse étudiante nommée Döbelnsgatan, la french team est un groupe solidaire qui est là lorsque vous voulez retrouver l'espace de quelques instants votre mère patrie. Seulement un mois après sa formation, cette insitution a déjà pas mal de souvenirs communs, de dossiers sur ses membres, de phrases marquantes et d'habitudes. Il ne lui manque qu'une bannière, un hymne et une devise. Voici donc enfin les personnes qui la compose.

1/ Le côté gauche de la table
(toute connotation politique est purement fictive)


Pourquoi gauche? Je sais pas, mais c'est pour montrer qu'il existe deux orientations géographiques dans la French Team. Donc, le côté left (gauche quoi mais ça fait trop politique donc je préfère dire left) c'est la Bretagne.

Amélie dite "Mamälå"

IMG_1539

Originaire de Rennes, oh non pardon St Brieuc (oui elle est très fière de ses racines et chante même en breton à ses heures perdues. Très perdues.) Elle vit dans le même bâtiment que moi mais 4 étages plus bas. En licence 3 d'histoire, son domaine de prédilection est les guerres de religion du XVIe siècle. Ben oui, chacun ses goûts. Enfant du groupe, elle n'est pas pour autant un ange. Au contraire, de sang breton et socialiste, elle aime se rebeller contre autrui. Amoureuse d'Arnaud Montebourg en qui elle voue un culte (sa boule à neige trônant sur son bureau en est la preuve), elle saura vous parler approximativement de politique lorsqu'elle est joyeuse après avoir un peu bu. Mais juste un peu, car ce membre est très rapidement joyeux.

Phrase courante: "Nan mais c'est bon, ça va lå!!!" (à prononcer à la bretono-suédoise, "lo").

Edwige  dite "Edouige"

DSC00615

Originaire de Rennes aussi, elle étudie les langues ce qui est assez utile pour nous de temps en temps. Seule membre à comprendre Jason l'anglais lorsqu'il nous parle avec son accent typique, elle nous aide à comprendre certaines choses dites par les gens qui nous entourent après s'être étonnée car pour elle c'était très clair. En clair, c'est la langue du groupe. Mais c'est aussi la conscience du groupe, c'est la plus sérieuse, celle qui saura rester dans sa chambre pour travailler ou pour lire. Parfois, nous réussissons à la faire venir dans une nation ou dans une korridor party, mais la mission n'est pas aisée. Il est à noter que ce membre a connu un épisode tragique, le vol de son vélo.

Phrase courante: "Non mais + Nom de la personne"

2/ Le côté droit de la table
 

Le côté droit de la table, ou plutôt le côté right, par disctinction des bretonnes, c'est Toulouse dont bien sûr je fais parti.


Mika dite "Mikaramel"

DSC00422


Mika, pas comme le chanteur mais bon y a quand même des similarités car quand elle l'entend elle vous dira "cest ma chanson hey hey hey" et chantera, autre membre permanent. Originaire de Toulouse, et plus précisément de l'Ariège, elle étudie le droit. Si vous voyez passer dans Uppsala une personne sur un vélo avec la roue arrière qui menace de tomber à tout instant et que vous avez de la peine en imaginant sa chute prochaine, pas de doute vous avez croiser Mika. Cette personne est adepte des néologismes franglais comme "The meeting" pour parler de l'ïle de la Réunion et dans ses moments de solitude face à tous ces anglophiles, elle vous regardera en souriant et vous dira "aide moi à lui expliquer steuplé je galère là". Maniaque de l'appareil photo, elle aime aussi prendre la pose.


Phrase courante: "C'est bon, tsais"



Julien dit "Ju"

julien


Ce jeune homme qui étudie le droit aussi en 4e année, est originaire de Toulouse et plus précisément de Carcassonne. Il est donc bel et bien audois comme moi. Fier de son vélo pour fille, il parcoure les rues d'Uppsala à grande vitesse pour rejoindre ses partenaires de cours pour travailler ou pour aller au system bolaget. Ce membre est ausis très fier de ses cheveux très français, et joue beaucoup avec surtout sur les photos. Très sérieux dans son apparence, il est possible de débattre avec lui sur des sujets politiques ou autre, même si parfois en bon sudiste, il se révèle être têtu et borné (mais qui ne l'est pas?). Outre son côté sérieux, il sait aussi s'amuser et a un petit faible pour la bière de Norrlands Nation. Cette personne a aussi connu un épisode tragique, outre ses deux chutes à vélo, à l'arrivée à l'aéroport pour venir en Suède, il a du payé une somme considérable pour excédent de bagage.


Phrase courante: "C'est ça qu'est bon"


3/ La consultante privilégiée


Emmanuelle dite "Manue" ou "Emmanuette"

DSCN0725

Membre non permanent étant donné qu'elle a choisi d'établir son siège en dehors des frontières de Flogsta. Sa présence est tout de même toujours un plaisir pour nous. Quand elle décide de nous visiter ou de se joindre à nous pour nimporte quelle soirée elle a sa place et j'espère mieux la connaître avec le temps. Amélie et Edwige la connaissent mieux car elles sont toutes les trois membres de la même Nation Västgosta et Amélie suit le cours de suédois en même temps qu'elle. Quand même quelques mots au sujet de ce membre. Originaire de Rennes, elle étudie l'histoire. Discrète, elle ne doit quand même pas être la dernière à faire la fête.
 


 

Publicité
Commentaires
L
Pour le choix de la phrase courante d'Amélie (Nan mais c'est bon, ça va lå!!!), je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai même ses fameux "Oh nan mais euh !", "Saletééé !" et "mééérde !". Ben oui, c'est vrai qu'elle ronchonne vraiment très très bien mon Amélie ^_^<br /> <br /> Je tenais aussi à dire que, par définition, Amélie était forcément le meilleur membre de la French Team. Si, si. Et c'est irrévocable. Je n'accepterai pas d'avis contraire.
Publicité