Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
14 août 2007

Mardi 14 août 2007, 72 hours before the D-Day

  Ca y est, c'est le départ.

  Enfin dans 3 jours j'veux dire. Mais c'est déjà l'heure où on boucle les valises, où on enferme notre grand chez soi dans un petit sac Quicksilver et où on se demande par quelle magie tout va rentrer. Vendredi alors, ça ne rigolera plus car tous les papiers et autres documents informatifs s'animeront pour donner vie à ce qui, hier encore, était abstrait. Ce sont donc mes derniers instants entourés de gens familiers qui en un sens me protègent. Dernier mardi en France, puis dernier mercredi. C'est un sentiment bizarre qui m'habite en ces heures. Une sorte de peur qui se mêle à de l'excitation, le tout couronné de tristesse et d'envie. En un sens, la seule angoisse qui puisse exister est dêtre projeté dans un monde nouveau où aucun filet connu nous rattrape en cas de chute impromptue. Du coup, curieusement le stress qui m'anime est lié à ici et non à là bas. Les questions qui traversent alors mon esprit sont "Est ce que je n'oublie rien?", "Est ce que j'ai bien tout vérifier avant de partir?", "Est ce que j'ai bien tout fait pour que les dernières démarches administratives en mon absence s'effectuent bien?", et non "Que vais je trouver en arrivant là bas", "Vais je me plaire?", "Comment cela va t-il se passer?".

 

  Certains diront que ce sont mes petits côtés nomades et aventureux qui sont responsables de cet état d'esprit. Et bien peut être qu'ils ont en parti raison. Quoi qu'il en soit, nomade ou pas, ceci était mon dernier message pré départ, car la prochaine fois que j'écrirai sur ce blog, ce sera en direct live de la Suède!

 

Alors, à tous je vous dit, VI SES SNART!!!!



drapeau_europeen

Publicité
Commentaires
Publicité