Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
19 janvier 2008

Le nouvel an!!!

Que faire pour le 31 décembre, pour le passage à la nouvelle année qui puisse être inscrit à nos mémoires personnelles d'Erasmus? Stockholm? Hum, non à plus de 100 euros la soirée et puis c'est commun de fêter le nouvel an dans une capitale, on peut le faire à Paris ou à Toulouse (oui oui la capitale du sud ouest). Pour fêter notre année suédoise nous avons donc décidé de nous amuser à la suédoise! Résultat... Une Gasque à V-Dala (une de nos nations, une de nos sectes comme dirait une certaine personne...) jusqu'au bout de la nuit et la nuit est longue en décembre ici! Bon je ne réexplique pas ce qu'est une Gasque, j'en ai déjà raconté deux sur les pages précédentes. Donc durant cette soirée, Jason l'anglais, Julien, Natalia, Nina son amie allemande venue lui rendre visite et moi même nous étions entourés de suédois. Dès 18h après un petit trajetà vélo  sous la neige floconnante nous avons eu droit à un apéritif et avons attendu Natalia et Nina une fois n'est pas coutume, en retard.

DSC03281

DSC03359

Le repas s'est prolongé jusqu'à environ 23h, entrecoupé de déclarations, de pièces de théâtre incompréhensibles qui ne faisaient rire que les suédois et de divers chants.


DSC03285


Le décompte à minuit bien sûr, les sempiternelles embrassades et voeux pour la nouvelle année et la soirée reprend son cours. Il faut noter que j'ai perdu mon appareil photo durant la nuit et que grâce à Natalia et sa culture du nord, je l'ai retrouvé. En effet, elle a été demandé aux vestiaires si quelqu'un l'avait trouvé et ramené, chose que je n'aurais jamais pu imaginer et pourtant... This is Sweden, décidément entre le nord et le sud de l'Europe, nous n'avons pas les mêmes mentalités. Quoiqu'il en soit, au petit matin, c'est une image car il fait quasiment tout le temps nuit ici, nous les flogstaiens sommes retournés dans notre antre estudiantin qui avait blanchi pendant que l'on s'amusait. Oui, la Suède a accueuilli l'année 2008 à sa manière, en lui offrant un joli tapis blanc... Charmant présage pour les quelques mois d'hiver qui nous reste...

Publicité
Commentaires
Publicité