Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
3 novembre 2007

Il neige!!!

Juste un tout petit article histoire d'annoncer officiellement que la saison hivernale est lancée: en effet, en ce samedi 3 novembre 2007, il neige à Uppsala. Bon ne nous affolons pas, ne sortons pas encore les grosses doudounes et les combinaisons de ski, il a juste neigé quelques heures cette nuit. Mais ce fut suffisant pour offrir à Uppsala un beau tapis blanc durant toute la première journée de ce week end. Et cela m'a aussi permis de tester pour la première fois, et non sans une légère apréhension lorsque je l'ai enfourché, le vélo sur la neige!! Bon vu que la couche n'était pas très épaisse ça allait encore mais cela laisse rêveur pour la situation en décembre... Pour l'instant, rouler en vélo sur la neige c'est à peu près pareil que quand il pleut sauf que tu es encore plus mouillé et que en plus c'est super froid!!! Et ca glisse un tit peu aussi, surtout en descente, heureusement qu'Amélie, Edwige et moi avons des gros pneus de VTT, mais j'ai hâte de voir ce que donnent les pneus de Julien, Mika, Manue et Bobby!!!

Enfin voilà quoi, il a neigé, c'est joli, tout le monde a le sourire car tels des enfants, nous aimons (presque) tous la neige. Rendez vous en mars, après 5 mois d'enfer blanc pour voir si la neige m'amuse toujours autant!!!

Ah oui, pour finir, cet article avait aussi pour dire que dans 9 jours exactement je m'en vais dans la Grande Russie. Donc si vous me cherchez entre le 12 et le 21 novembre, je serai entre St Petersbourg et Moscou...

DSC01563

Uppsala ouvre ses bras à la première neige

Publicité
Commentaires
F
Tu ne te souviens peut-être pas de moi, mais je suis une ancienne voisine de tes grands-parents à Antony, qui m'ont donné to blog. Il est très sympa. Comme je viens moi-même d'emménager en Arizona, je m'intéresse à tes expériences d'expatrié, sauf que j'ai 49 ans et que je ne suis pas étudiante. C'est mon fils qui à 16 ans fait sa première dans un lycée, tout en anglais. Je te souhaite une très bonne année suédoise!
Publicité