Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
28 août 2007

La welcome week

Après l'installation, place à l'intégration!!

  Cette semaine était consacrée à de multiples activités, histoire de faire la fête, s'amuser et rencontrer plein de gens du monde entier qui partageront cette année spéciale avec nous. Après le practical tour d'Uppsala, c'est à dire la visite de la ville, où j'ai rencontré Edwige, une française de Rennes, on a eu le plaisir de tester le traditionnel Fika. Le Fika est le moment de la journée, entre 10h et 15h en général, où les Suédois se rencontrent autour d'une table pour boire ensembles un café et manger des biscuits ou des gateaux typiques. C'est un peu une sorte de "pause café", mais ici c'est une véritable institution qui permet aux gens de se retrouver. C'est durant mon premier Fika (et y en aura d'autres!!!) que j'ai notamment rencontré Emmanuelle de Rennes, Sina de Berlin et Natalia de Bonn (pour les incultes, c'est en Allemagne). C'est un moment très convivial et très sympa, en un mot, à refaire!!!

Autre activité traditionnel que nous avons testé durant cette semaine, mais dans un tout autre genre, le "Pub Crawl".Qu'est ce que c'est? Tout simplement, dans chaque organisation étudiante, qu'on appelle des Nations (il y en a 13), il y a un pub et le but du jeu est de passer de Nation en Nation toutes les demi heures après s'être rapidement désaltéré. Une chose est sûre, c'est que la bière suédoise est forte. Vraiment forte. C'est d'ailleurs paradoxal pour un pays où la vente d'alcool, supérieur à 3.5 degrés, est prohibé. Mais bon, la Suède est un pays paradoxal de toute façon, j'en reparlerais.

  Le lendemain, nous avons pu aller au Barbeque dans le parc de l'Ekonomikum, le fac d'économie. l'ambiance était très sympa, très international de fait.

DSC00407


DSC00415

  En clair, cette première semaine fut riche car outre ces activités organisées par les Relations Internationales d'Uppsala, nous avons du commencer toutes les démarches propres aux étudiants Erasmus qui s'installent dans un pays étranger: Ouverture de compte en banque, déblocage de téléphone portable, repérage dans la ville (pas facile quand tout est en suédois!!!)... Cela va donc faire seulement une semaine et demi que je suis ici, et pourtant j'ai l'impression que ça fait des mois. Il me reste donc 10 mois à vivre chez les grands suédois, soit 300 jours...

Publicité
Commentaires
Publicité