Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince, Erasmusien à Uppsala...
3 juin 2008

Eurovision party

Année Erasmus oblige, nous avons passer la soirée de ce concours de la chanson européenne à caractère politique dans une ambiance très internationale. Entourés d'allemands, italiens, français, anglais, russes, suédois bien sûr et j'en passe, nous avons critiquer, rigoler, et apprécier les chansons de ce "contest".

n738098200_582674_5667

Bien sûr, dans ce genre de concours, le plus drôle et le plus intéressant est le moment où les points sont décernés. And twelve points for... Et douze points pour...
L'anecdote veut que ce soit la Russie qui ait gagné. Mais on retiendra surtout les questions des anglais "pourquoi les présentateurs parlent anglais et français", la prestation honteuse de la France, les vieux croates, le vote des serbes pour les albanais, le challenge entre anglais et allemands pour la dernière place, et la bonne ambiance. Malheureusement, malgré une chanson que tout le monde connaissait ici par coeur vu qu'elle passe à la radio depuis un an tous les jours, la Suède a été mal classé au grand dam de tout le monde, canadiens, américains (car oui mais hors europe, ils étaient là) et autres européens.

n738098200_582673_5314

Quant à l'après Eurovision, nous sommes revenus à des chansons plus normales pour danser lors de la "Korridor Eurovision Party". Et moi, me voici avec un grec, qui n'est pas gay mais c'est parce qu'il est chypriote en réalité. Quoi quoi j'ai des préjugés de bas étage???

n738098200_582679_8148



Publicité
Commentaires
Publicité